Depuis septembre 2024, il est possible de réaliser les démarches pour le renouvellement ou la création de sa carte nationale d’identité ou de son passeport à la mairie de Champagne.
1 – Faire une pré-demande en ligne, l’imprimer et l’apporter le jour du rendez-vous
Pour préparer le dossier qui sera transmis aux services de la préfecture, une pré demande doit être réalisée en ligne sur le site de l’ANTS.
Si vous n’avez pas la possibilité de remplir votre pré-demande, un conseiller numérique est à votre disposition dans certaines communes. Se renseigner auprès de votre mairie.
2 – Prendre rendez-vous en ligne
Les demandes de titres d’identité se font uniquement sur rendez-vous à prendre en ligne.
Le planning de réservation (ci-dessous) des rendez-vous est ouvert.
N’hésitez pas à surveiller régulièrement le planning en cas de désistement et, au fur et à mesure, avec l’ouverture de nouveaux créneaux.
3 – Le jour de votre rendez-vous en mairie
Le jour du rendez-vous :
- Imprimer votre formulaire de pré-demande et remettez-le à l’agent le jour du rendez-vous.
- La présence du demandeur (et de son représentant légal si la personne est mineure ou sous tutelle), est obligatoire.
- La présence des enfants est obligatoire.
- Remettez à l’agent votre formulaire de pré-demande.
- Présentez à l’agent l’original des pièces justificatives. La liste des documents à fournir dépend de votre situation.
4- Retrait d’une carte d’identité ou d’un passeport
Une fois votre titre fabriqué, vous recevrez un SMS afin de venir le retirer.
Le retrait de votre titre d’identité se fait sans rendez-vous, aux horaires suivants :
Lundi et jeudi : 9h-12h
Mardi : 14h-17h
Mercredi et vendredi : 9h-12h / 14h-17h
Samedi : 11h-12h
La présence du demandeur majeur est obligatoire pour le retrait du titre. Pour les mineurs, la présence est obligatoire à partir de 12 ans. En cas de renouvellement, la restitution des anciens titres est obligatoire.