Groupe Champagne, Demain

Cet espace est réservé à l’expression politique des élus de l’opposition.

Aucune modification n’est apportée aux textes transmis.


Publication parue dans le Bulletin municipal

Article publié dans la rubrique « Libre expression » du bulletin municipal n°168 du printemps 2024.

Pierre Diamantidis nous a quittés le 24 Février et dans cette tribune nous souhaitions lui rendre hommage.

Pierre faisait partie de ces personnes dont la rencontre vous marque dans une vie.

Après une carrière professionnelle très riche qui l’a mené du Sud de la France à la Haute Savoie et jusqu’en Afrique, il s’était installé à Lyon puis à Champagne pour disait-il son côté village.

Durant toute sa vie, mais encore plus intensément à sa retraite, Pierre s’est engagé sans relâche pour œuvrer à l’intérêt général, à Champagne mais aussi bien au-delà. Profondément humaniste, fort de toutes ses expériences et rencontres, il n’a cessé de s’investir dans de nombreuses associations ou comités comme le SEVDOR (sauvegarde des espaces verts des mots d’or), les comités de quartiers de la métropole (UCIL), la Commission Métropolitaine d’accessibilité, ou encore l’association Espace Seniors Duchère Ensemble pour n’en citer que quelques-uns.

De 2014 à 2020, élu municipal, conseiller métropolitain, il a été en charge de la communication de la lutte contre l’ambroisie, animant avec passion un vaste réseau de référents communaux.

Pierre était guidé par la volonté de construire un futur meilleur pour tous. Il avait un puissant engagement social, une énergie sans limites, une forte capacité à fédérer les volontés pour agir dans l’intérêt collectif. Il avait aussi une manière unique de partager sa connaissance et son analyse du passé pour tous nous aider à aborder avec confiance les évolutions majeures de notre société et construire ensemble un avenir meilleur.

Il aura inspiré beaucoup d’entre nous dans notre engagement.

Il va terriblement nous manquer, c’était un plaisir de le rencontrer le Mercredi quand il faisait son marché même s’il était parfois difficile de tenir une conversation tant il avait de gens à saluer, de personnes à remercier, à encourager ou réconforter.

Merci pour tout, Pierre.

Nos pensées vont bien sûr à sa famille et à sa compagne Michelle.

Béatrice Neyret et Matthieu Bonnary

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×