Déchèterie

Vous devez vous rendre en déchèterie pour déposer vos déchets qui ne sont pas pris en charge par la collecte traditionnelle, tels que :

  • Les encombrants  : les gros cartons, vieux meubles, matelas, électroménager, gravats, ferraille. Selon leur nature, ils seront traités ou recyclés.
  • Vos déchets de jardin (souches d’arbres, taille, tonte, feuilles, branches, …) sont acceptés en déchèterie, mais vous pouvez aussi les réutiliser chez vous (paillage, mulching, compost …).
  • Vos déchets dangereux (produits de bricolage, de jardinage, huiles de vidange et batteries) sont acceptés dans toutes les déchèteries dans la limite de 8 kg par apport, sauf exception).
  • Tous les appareils électriques et électroniques, les écrans et moniteurs, les ampoules basses consommation (fluo-compactes, à décharge, Leds) et tubes néons sont acceptés en déchèterie. Mais il est préférable de les rapporter chez votre distributeur.

En revanche, les pneus, les bouteilles de gaz, les plaques de fibrociment sont interdits.

+ d’infos sur le site de la Métropole

1/ L’accès est interdit aux véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 t ou dont la hauteur est supérieure à 2,50 m ou la longueur est supérieure à 5 m, aux véhicules à plateau ou à benne basculante.

2/ L’accès est gratuit pour tous les véhicules légers et les utilitaires dont le PTAC est inférieur à 2 tonnes, et les remorques dont le PTAC est inférieur à 500 kg. Tous les véhicules utilitaires et les remorques sont limités à 4 passages par mois.

3/ L’accès est payant

  • Pour les véhicules utilitaires dont le PTAC est compris entre 2 t et 3,5 t, maximum 2,50 m de hauteur et 5 m de longueur
  • Pour les remorques dont le PTAC est compris entre 500 kg et 750 kg, ou non justifié.

Depuis le 01/10/2021, l’achat d’un ou plusieurs accès est à effectuer sur www.grandlyon.com/Passdecheterie.

Aucune carte et/ou badge n’est remis, le décompte des droits d’accès se fait sur la déchèterie à partir de la lecture de la plaque minéralogique du véhicule.

Les droits d’accès sont valables pendant 1 an et dans la limite de 4 passages par mois.

Tout accès acheté ne sera pas remboursé si l’accès à la déchèterie vous est refusé pour cause de véhicule hors gabarit.

Pour créer votre compte en ligne, munissez-vous de la carte grise de votre véhicule et d’un justificatif de domiciliation dans la Métropole de Lyon (de moins de 3 mois) ou un extrait Kbis de la société (pour les professionnels).

Vous vous y prenez du jour au lendemain ? Parce qu’on ne peut pas toujours anticiper, 2 accès exceptionnels payants sont autorisés même si votre compte n’a pas encore été validé.

Vous utilisez un véhicule de location ? Inutile de créer un compte complet, votre nom, votre adresse mail et le numéro d’immatriculation du véhicule suffiront. L’accès est valable seulement pendant 48h.

Traitement Valorisation Matières
10 avenue Roger Salengro
69120 Vaulx-en-Velin
Tél. 04 26 83 88 80
Métro ligne A / Tram T3, arrêt Vaulx-en-Velin La Soie
Horaires : du lundi au jeudi 8h30 – 12h et 13h30 – 16h30 ; vendredi 8h30 – 12h

Flyer Pass Déchèterie (PDF-61.6 ko)

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×