Liste Vivons Champagne !

Cet espace est réservé à l’expression politique des élus de la majorité municipale.

Aucune modification n’est apportée aux textes transmis.


Publication parue dans le Bulletin municipal

Article publié dans la rubrique « Libre expression » du bulletin municipal n°168 du printemps 2024

Plus de sport à Champagne

C’est dans ce contexte que la ville de Champagne a été labellisée « Terre de Jeux 2024 »,
label décerné aux collectivités qui ont pour objectif de mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.

Depuis maintenant plusieurs années, la municipalité a choisi d’allouer un budget afin de dispenser un enseignement spécifique du sport avec une intervenante diplômée, au sein du groupe scolaire Dominique Vincent. Un « plus » indéniable pour nos jeunes Champenois qui pratiquent ainsi différentes disciplines sportives.

L’invitation fin 2023 de Ferdinand Ludwig, rameur multimédaillé, à l’école pour un échange très riche avec les élèves d’une classe de CM1-CM2 sur l’importance du sport et du développement de sa pratique a sonné le départ des festivités. La municipalité a démarré l’année, accompagnée de Champagne Loisirs, de Champagne English Club et de nombreux Champenois, avec une marche dans la bonne humeur (malgré la pluie) à la recherche des anneaux olympiques. 2024 sera ainsi jalonnée de nombreux rendez-vous clins d’oeil aux jeux olympiques.

En parallèle, nous renouvellerons aux beaux jours des opérations « Tous à l’école à vélo » pour faciliter la pratique du vélo pour tous au quotidien dans l’attente de l’arrivée de la voie lyonnaise N°4.

Enfin, le saviez-vous ? À Champagne, les associations vous proposent plus d’une trentaine de sports différents ! Individuels ou collectifs, en loisirs ou compétitions et si nous profitions de cette année olympique pour prendre de bonnes résolutions et pratiquer un sport ? Nous vous invitons à consulter l’annuaire des associations dans notre site internet !

C’est pour mieux accueillir les associations et développer la pratique du sport que le projet du nouvel Espace Chatelet a été pensé. Le permis de construire a été officiellement déposé le 1er février. Un beau projet, structurant et durable qui verra donc le jour en 2026 !

Sportivement vôtre !

Les élus de la liste majoritaire
Vivons Champagne !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×