Collecte des déchets


A Champagne, la collecte des déchets ménagers s’effectue trois fois par semaine :

  • le mardi matin,
  • le vendredi matin,
  • le mercredi matin : réservé uniquement à la collecte sélective des déchets (bacs verts).

La collecte débute dès 6 heures du matin. Il est donc conseillé aux Champenois de sortir leurs poubelles la veille du ramassage.

Déchets non recyclables – Bac de couleur grise : les foyers champenois doivent l’acquérir ou le louer. Il doit être conforme aux normes en vigueur. https://www.grandlyon.com

Déchets recyclables – Bac pour la collecte sélective de couleur verte ou à couvercle jaune : il est fourni par le Grand Lyon.
https://www.grandlyon.com


Bien trier

Bac de tri (bac vert à couvercle jaune)

exemples emballages plastiques

Tous les emballages en plastique sont triés dans le bac de tri :

  • Sacs, sachets et films en plastique : sac de légumes congelés, sachet de fromage râpé, emballage plastique de pack de bouteilles, sac plastique, recharge de savon, etc.
  • Pots, boites et barquettes en plastique : pot de crème, pot de yaourt, tube de dentifrice, barquette polystyrène, barquette plastique avec couvercle, boîte d’oeufs, barquette de beurre, emballages de jambon, de plats surgelés, de sandwich club, etc.
exemples emballages metallique

Ainsi que TOUS les petits emballages en métal et aluminium :
Gourde de compote, paquet de café, capsule de café/thé, paquet de chips, papier aluminium, opercule et capsule de bouteille, bouchon à vis, pot de crème (produit de beauté), blister de médicament vide, tube en aluminium, etc.

Les emballages en carton et papier :

Carton, carton de pizza, boîtes de céréales, suremballage en carton, brique de lait, de jus fruit, de soupe, de crème, sauces…, rouleau de papier absorbant et hygiénique, papier de bureau, journaux, prospectus, enveloppe, sac en papier


Bac gris

En sac fermé : les déchets ménagers, les déchets alimentaires, les déchets d’hygiène (mouchoirs, lingettes, cotons, coton-tige, couches, protections hygiéniques…), les petits objets en plastique (stylo, rasoir, brosse à dent…), la vaisselle cassée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×