Aide à la formation et au premier emploi

La municipalité soutient les jeunes Champenois et les primo demandeurs d’emploi champenois qui entrent dans la vie active, soit par une formation professionnelle en lycée professionnel, en alternance en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, soit en contractant un premier emploi ou un emploi après une longue période d’inactivité (+ de 10 ans) en Contrat à Durée Déterminée (C.D.D.).

Ne sont pas concernés par ce dispositif les personnes en formation professionnelle inscrites après d’un organisme de formation à distance et celles ayant bénéficié du R.M.E.

Cette aide financière municipale a vocation de favoriser l’égalité des chances et de permettre l’insertion dans le monde du travail des jeunes de plus de 16 ans, des primo demandeurs d’emploi et des personnes revenant sur le marché du travail en participant aux frais de transport, frais d’inscription, frais d’équipement en matériel professionnel ou autres… sur présentation de justificatifs.

L’aide est attribuée après examen du dossier par une commission composée d’élus (majorité – opposition), dans la limite maximum de 950 € et en fonction des besoins et du montant du salaire du candidat (salaire mensuel < 1 500 € brut).

Elle n’est attribuée qu’une seule fois sur devis et présentation de factures acquittées.

En contrepartie, le bénéficiaire de l’aide doit, soit participer à une action municipale, soit proposer une action bénévole en relation avec son activité professionnelle.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×