L’aide à l’inscription des enfants aux activités extra scolaires : Le Pass’Sports & Culture

Mis en place depuis quelques années, le Pass’Sports et Culture permet d’aider les familles à inscrire leurs enfants à une activité sportive ou culturelle organisée par une association de la commune.

Ce dispositif est ouvert :

Aux enfants champenois jusqu’à 15 ans,

Aux familles dont le Quotient Familial est inférieur ou égal à 1000.

Pour tous les dossiers recevables, la participation communale par enfant à charge s’élèvera à 50 % du coût de l’activité (dans la limite de 100 €). Cette aide sera versée par la commune directement aux associations partenaires*, après inscription effective de l’enfant à l’activité, et viendra alors en déduction du prix dû par la famille.

Chaque enfant bénéficiaire peut prétendre à une aide pour une activité sportive et/ou une aide pour une activité culturelle.

La date limite de dépôt des dossiers pour la saison 2021/2022 est fixée au 31 octobre 2022.

Ballerina Dance Academy, Champa’bad, Champagne Sport Football, Champagne Tennis de Table, Club de Ju-Jutsu, Entente Gymnique des Monts d’Or, Hapkido, Latinoswing, Les Lycoses, Ouest Lyonnais Basket, Tempose, Tennis Club Dardilly-Champagne