Champagne, récompensée aux Trophées des Maires

La 13e édition des Trophées des maires du Rhône, de la Métropole de Lyon et des présidents d’intercommunalité, organisée par Le Progrès et l’AMF69, a récompensé les projets de huit maires du Rhône dont Véronique Gazan.

Le 22 juin dernier, au théâtre de Tarare, le trophée associatif a été décerné à Champagne pour l’initiative potager & poulailler solidaires.

Ce projet, réalisé sous l’impulsion du responsable des espaces verts de la ville, avait vu le jour en juillet 2021 au 11 boulevard de la République ! Un bel exemple de collaboration entre les services municipaux, l’association l’Entraide Champenoise et des élus.

La production biologique du potager et du poulailler est offerte à l’Entraide Champenoise qui en fait bénéficier les Champenois en difficultés.

Découvrez le palmarès :

• Trophée de l’associatif
    Commune de Champagne au Mont d’Or pour le potager solidaire
  • Trophée de l’intercommunalité
    Communauté d’agglomération de Villefranche-sur-Saône pour le Relais Petite Enfance Itinérant
  • Trophée de l’innovation
    Commune de Tarare pour la Maison du Pouvoir d’achat
  • Trophée de l’environnement
    Commune de Saint-Martin-en-Haut pour l’Orée du Bois Village Nature
  • Trophée de l’urbanisme
    Commune de Caluire-et-Cuire pour le contrat de construction durable
  • Trophée de la culture