2e étape du projet amplification de la ZFE – Concertation réglementaire

La première étape d’amplification de la ZFE, portant sur les véhicules Crit’Air 5 et non classés sur le périmètre actuel, est en vigueur depuis le 1er septembre 2022 et fait l’objet d’une période pédagogique de 4 mois jusqu’au 31 décembre 2022.

Pour la deuxième étape d’amplification, La Métropole de Lyon souhaite conforter ces dispositions et les amplifier, avec des mesures nouvelles en faveur des alternatives à la voiture individuelle et une montée en puissance de l’Agence des Mobilités.

En application des articles L 2213-4-1 du code général des collectivités territoriales et L 123-19-1 du code de l’environnement, la Métropole de Lyon organise une consultation du public sur ce projet de deuxième étape d’amplification de la ZFE, détaillé dans le dossier réglementaire.

CONCERTATION
Du lundi 10 octobre au 23 décembre 2022 inclus, une concertation pour l’amplification de la zone à faibles émissions de la Métropole de Lyon est ouverte.

Le dossier réglementaire et un registre destiné à recueillir les observations de la population sont mis à disposition :

• à l’Hôtel de Métropole (20 rue du Lac, 69003 Lyon)
  • à la mairie de Champagne au Mont d’Or (lundi, mardi, mercredi et vendredi  9h-12h / 14h-17h, jeudi et samedi 9h-12h. Fermeture le dernier samedi du mois).
  • sur la plateforme de concertation numérique de la Métropole de Lyon jeparticipe.grandlyon.com

RÉUNION PUBLIQUE
Vous souhaitez vous informer, vous exprimer et échanger avec vos élus sur le Z.F.E. ?
Participez à la réunion publique organisée par la Métropole de Lyon en partenariat avec les communes d’Ecully, Dardilly, Limonest, Champagne au Mont d’Or, Saint Didier au Mont d’Or,
La Tour de Salvagny et Saint Cyr au Mont d’Or
le jeudi 17 novembre à 19h à l’Espace Ecully (17 rue Jean Rigaud)