Accueil du site > Actualités A la Une > Revivez la Rencontre-débat (...)

Revivez la Rencontre-débat sur la 5G

Contenu de la page : Revivez la Rencontre-débat sur la 5G

La 5G ce n’est plus demain, c’est déjà maintenant !

Alors qu’elle est en cours de déploiement sur notre territoire, nous avons souhaité organiser une rencontre-débat le mardi 2 février à 20h pour permettre à toutes et tous de s’exprimer sur un sujet qui pose des questions à la fois environnementales, économiques et sociétales.

Le choix des intervenants répondait au souhait d’exposer les risques et bienfaits de cette technologie.
Nous nous sommes interrogés ainsi sur notre rapport à cette innovation, tout en ouvrant au débat.
Quoi qu’il en soit, cet échange n’avait pas vocation à exposer une prise de position municipale, la mairie étant tenue légalement à observer ce déploiement.

Quels sont les intervenants ?

• Valérie Bougault-Delage, membre du Conseil d’Administration et pilote du groupe de travail « 5G, progrès numérique & sobriété écologique  » au sein de l’association Les Engagé.e.s
  • Marceau Coupechoux, Professeur à Telecom Paris et l’École Polytechnique
  • Fabrice Flipo, Professeur de philosophie sociale et politique, philosophie des sciences et techniques, Responsable du département Langues et Sciences Humaines de l’Institut Mines-Telecom Business School
  • André Loesekrug-Pietri, Directeur de la Joint European Disruptive Initiative (JEDI)