Accueil du site > Actualités A la Une > Revenu Minimum Etudiant : (...)

Contenu de la page : Revenu Minimum Etudiant : C’est le moment de déposer votre dossier de candidature !

Le Revenu Minimum Etudiant, c’est une aide financière accordée aux étudiants ayant moins de 23 ans lors de la première demande et poursuivant leurs études après le baccalauréat sur le secteur de Lyon ou dans la filière choisie qui n’existerait pas sur le secteur, mais se trouverait hors de l’agglomération lyonnaise.

En contrepartie, la municipalité demande aux étudiants d’effectuer une action citoyenne parmi les manifestations organisées par la commune, faute de quoi le dossier de l’année suivante ne sera pas retenu.

Cette aide est accordée pour l’année scolaire en cours et donne lieu à un versement en janvier. La demande peut être renouvelée deux fois en remplissant un nouveau dossier dans les mêmes conditions.

Le R.M.E. vient en complément des ressources pour les jeunes titulaires ou non d’une bourse. Son attribution est soumise à certaines conditions.

Chaque étudiant dont le dossier est accepté perçoit une indemnité comprise entre 300 et 850 €. En cas de dépassement du plafond des ressources, l’étudiant perçoit une indemnité forfaitaire de 100 € ou 150 €.

Les dossiers d’inscription ci-contre sont à télécharger et à retourner au plus tard le 15 octobre 2021.
Au-delà de cette date, aucun dossier ne sera instruit.

Services municipaux

Secrétariat du Maire et du D.G.S.

Doosier Revenu Minimum Etudiant juillet 2021 PDF - 2.1 Mo