Accueil du site > Actualités A la Une > Nouveaux horaires de la (...)

Nouveaux horaires de la Médiathèque

Contenu de la page : Nouveaux horaires de la Médiathèque

Suite aux annonces gouvernementales du 14 janvier dernier, les horaires d’ouverture de la médiathèque sont modifiés à partir du 18 janvier :
Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 14h à 17h45

Merci de respecter les consignes sanitaires

• Temps de présence limité à 20 minutes,
  • Pas de lecture ni de jeu sur place,
  • Port du masque obligatoire,
  • Lavage des mains au gel hydroalcoolique à disposition à l’entrée,
  • Respect des gestes barrières.

Maintien du "drive" pour le retrait des réservations

• Récupération des documents que vous aurez réservés à la médiathèque. Ils vous sont remis dans le hall de la médiathèque, les autres espaces ne sont pas accessibles.

Tous les documents en retour sont désinfectés et mis en quarantaine.

Ressources numériques gratuites

La Médiathèque Le 20 et le Réseau Rebond offrent aux usagers inscrits différentes ressources numériques accessibles gratuitement.

Si vous voulez lire des magazines ou un quotidien national, découvrir les derniers albums de musique indépendante, écouter des contes avec vos enfants, réviser votre code de la route ou perfectionner votre espagnol, connectez-vous sur https://reseau-rebond.fr et tout cela est à votre portée.

Il vous suffit d’aller sur la page « numérique », d’entrer votre identifiant et mot de passe ainsi que votre commune, vous pouvez alors choisir parmi les ressources proposées en partenariat avec la Métropole de Lyon :

• Europresse et Cafeyn : des centaines de titres de presse française et internationale
  • DiMusic : plateforme de streaming équitable
  • Munki : écoute d’histoires et de musique pour enfants
  • Toutapprendre.com : des cours et des tutoriels dans tous les domaines

L’équipe de la médiathèque se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous guider vers toutes ces ressources documentaires et artistiques.

Services municipaux

Médiathèque Le 20